Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

Sunday, October 27, 2013

amener son corps inerte auprès de ses parents à Poudlard. Harry hisse le cadavre de son camarade sur ses épaules et court, les Mangemorts essaient de le stupéfixer et Voldemort de le tuer, mais il parv

ce sont les Mangemorts. Ces derniers, dont Lucius Malefoy, sont convoqués et arrivent en transplanant. Il les châtie et leur reproche pour certains d'entre eux de l'avoir abandonné, le croyant mort alors qu'il avait été réduit à un esprit errant pendant treize ans à la suite de la tentative d'assassinat de Harry étant bébé. Il leur révèle ses plans et leur explique également comment il est revenu à la vie. Qu'il n'était qu'un esprit avant de retrouver un corps et qu'il a vécu difficilement avant cela.
Après son discours, Voldemort libère Harry et le défie en duel. Il lui lance le sortilège de l'Avada Kedavra tandis que Harry, au même moment, lui lance le sortilège de désarmement. Les deux sorts se percutent en plein air et il se passe alors un phénomène étrange : une puissante lumière jaillit de la collision des deux sortilèges et des formes humaines et transparentes sortent de la lumière, sous le regard étonné des Mangemorts et de Voldemort : il s'agit des anciennes victimes du Seigneur des Ténèbres, tuées par ce dernier, dont James et Lily Potter, Franck Bryce et Cedric Diggory. Ces fantômes soutiennent Harry et lui disent de ne pas perdre espoir et de prendre la fuite. Le fantôme de Cedric Diggory lui demande de ramener son corps inerte auprès de ses parents à Poudlard. Harry hisse le cadavre de son camarade sur ses épaules et court, les Mangemorts essaient de le stupéfixer et Voldemort de le tuer, mais il parvient à atteindre le Portoloin et s'échappe de justesse.
De retour à Poudlard, Harry est déclaré champion du tournoi des trois sorciers. Il raconte à Maugrey ce qui s'est passé en retournant avec lui au château. Maugrey révèle que c'est lui-même qui a mis le nom de Harry dans la Coupe de Feu. Dumbledore, McGonagall et Rogue arrivent juste à temps pour empêcher Maugrey de tuer Harry. Dumbledore jette un sort à Maugrey et envoie McGonagall et Rogue chercher diverses choses et personnes. Il ouvre ensuite la malle aux sept serrures de Maugrey et trouve le véritable Maugrey dans une fosse. Comme l'effet du Polynectar se dissipe, le faux Maugrey, qui était un imposteur apparaît : c'est le fils de Mr Croupton, Barty Croupton junior, qui raconte toute l'histoire grâce au Veritaserum apporté par Rogue. C"est un sérum de vérité, une puissante potion dont trois gouttes obligent celui qui la boit à dire la vérité.
Harry raconte ce qui lui est arrivé à Dumbledore et Sirius, puis est envoyé chez Madame Pomfresh, l'infirmière. Pendant ce temps, Fudge laisse un Détraqueur embrasser Croupton junior. Fudge se dispute avec Dumbledore et refuse de croire que Voldemort est revenu. Par conséquent, il refuse de prendre des mesures. La fin de l'année approche, la vie à l'école reprend son cours. Harry, Ron et Hermione rendent visite à Hagrid. Durant le discours de la fête de fin d'année, Dumbledore saisit l'opportunité pour parler aux élèves de la mort de Cedri

0 comments:

Post a Comment